CHRISTINE MOQUET

Passionnée par la création artistique, Christine Moquet a débuté sa carrière chez Christian Dior.
Elle travaille ensuite pendant plusieurs années, en tant que designer d’intérieur, sur des projets d’espaces publics, de boutiques et concept stores.

Attirée par les métiers d’art, elle poursuit en parallèle depuis plusieurs années, un travail de création autour de l’émail et la porcelaine avant d’orienter sa carrière vers la création de bijoux et de pièces décoratives contemporaines en développant ses collections personnelles.

Un regard pluridisciplinaire 

Christine Moquet se définit comme une artiste pluridisciplinaire. En quête d’expériences  artistiques et esthétiques, elle touche à plusieurs disciplines qu’elle fait dialoguer les unes avec les autres : la mode, l’architecture, la photo… qui l’ont amenée à un mélange des genres et des disciplines. Elle marie métal et porcelaine pour un bijou contemporain, émail et métal pour une sculpture, textile et porcelaine pour une parure,…

La nécessité permanente d’être en capacité de réaliser ces pièces de A jusqu’à Z l’a conduite à appréhender différentes techniques qu’elle fait dialoguer en choisissant les matières (porcelaine, métal, émail, …) les plus adaptées à sa nouvelle composition. Elle crée ainsi des pièces toujours différentes et uniques.

Elle s’est formée à la céramique pendant plusieurs années auprès d’artistes reconnus tels que Nathalie Domingo, Luca Tripaldi et de Guy Eliche, maitre modeleur/céramiste.
Elle a suivi une formation à la bijouterie joaillerie et émail à l’école Boulle à Paris et suivi des workshops en Angleterre auprès de Linda Darty et Elizabeth Turell.